3. mai, 2017

📚 L'amour en tout et pour tout de Ginette Voz et Daniel Feman

Autopublication du 6 décembre 2016
Version numérique et brochée 262 pages

Genre: Romance Comtemporaine/Sentimentale/Guide touristique/Grêce

Lien: https://www.amazon.fr/LAmour-en-tout-pour-ebook/dp/B01N0GN2U1/ref=sr_1_1?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1496238707&sr=1-1&keywords=ginette+voz



Synopsis


« Ai-je agi avec impulsion en m’embarquant avec ce bel inconnu ? Mais qu’aurais-je pu faire d’autre plutôt que de rentrer au pays ma queue de sirène entre les jambes ? Cependant, ce périple dans les îles sera-t-il suffisant que j’en oublie mon dernier naufrage ? Je laisse le destin en décider, quitte à lui donner un coup de pouce. »

Roxane, jeune femme au caractère bien trempé, séjourne à Cythère dans la famille d’Alexandre, son copain Grec. Toutefois, ce dernier cache un secret. Trahie, elle se jette dans les bras de Gabriel, un skipper croisé de façon cocasse. Impulsive, elle s’invite à bord de son catamaran pour une croisière de plusieurs jours dans les îles grecques. Au-delà de la découverte d'une riche culture, ses sentiments ne vont-il pas la faire à nouveau se fourvoyer dans une relation dont elle sortira meurtrie ? À moins que vraies âmes sœurs, la providence les a enfin réunis pour le meilleur sous des cieux idylliques… Qui sait ?



Mon Humble avis:


Mutin,amour et humour sont au menu de ce récit greco-belge ^^
Roxanne arrive avec son petit ami du moment en Grèce. Malgré une bonne entente physique avec ce grec, elle se sentira un peu sur le côté par sa famille et aura une terrible "déconvenue" qui l'emmènera tout droit dans les bras du bel apollon rencontré peu avant sur la plage en compagnie de son compagnon.
Elle se retrouvera à faire des choses qu'elle ne fait pas en temps ordinaire comme aller sur le catamaran de Gabriel, un quasi-inconnu théoriquement mais pas dans la "pratique". Elle accompagne donc ce skipper dans son périple estival.
Les pensées de Roxanne sont étonnantes de par le langage de "charretier" utilisé mais quand on y pense on parle toujours plus courtoisement à l'oral que mentalement. Ici sont abordés le naturisme, la nature humaine qui peut être bien retors et bien d'autres choses encore.
Elle se découvrira également des points en communs avec cet homme comme d'être végétarien, qu'ils sont tous 2 du même pays la Belgique... Le pays plat et ses accents différents comme dans toutes régions françaises. On les suit dans la découverte des îles Grecs où l'on s'y croirait d'ailleurs tellement les descriptions sont précises. Leur relation fonctionne bien mais elle prendra un tournant décisive un tantinet chaotique lorsque Roxanne expérimentera l'effet "Dominant" presque sur un coup de tête.
Ce qui entrainera la perplexité et la perte de contrôle pour l'un d'avoir accepté ce que l'autre proposait. Et pour cette dernière personne, une culpabilité mêlée de honte.
Pardonner, se pardonner, accepter tout de l'autre par Amour, croire au bonheur tout simplement d'être aimé...? Les questions/réponses sont offertes au lecteur dans ce roman de Ginette Voz et Daniel Feman.
Si vous aimez les histoires d'amour contemporaines qui nous plongent dans LA rencontre, la vraie, celles qui font réfléchir, qui font pousser des ailes et qui nous obligent à nous dépasser. Mais aussi où l'on doute énormément de soi, de ses actions passées ou à venir... laissant la part belle à la réflexion, alors ce récit est fait pour vous !!