17. mai, 2017

📚La Survivante Crépuscule (Tome 2) Alice Leveneur

Autopublication du 19/04/2017
Version numérique et brochée 219 pages
Genre :Romance/Sentimentale/Suspense/SF/Zombie/Fantastique
Attenttion : actuellement indisponible car les ouvrages de l'Auteure sont sous contrat de Maison d'Edition. Très bonne nouvelle donc ^^😉

Je n'ai plus qu'à le mettre dans la section Sous Editeur.

 

Lien: https://www.amazon.fr/Survivante-Cr%C3%A9puscule-t-2-ebook/dp/B071XQ9CLW/ref=sr_1_2?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1496238285&sr=1-2&keywords=Alice+leveneur


Synopsis:


Alexianne capturée par l'Alpha se retrouve désormais loin de son île et loin d'Enzo. De retour dans un enfer qu'elle avait fuis des mois plus tôt, prisonnière d'un monstre qui fut jadis l'homme de sa vie, son destin semble sceller.
Pourtant dans l'ombre, deux hommes luttent pour sa survie.
Arriveront-ils à la sauver et à préserver le monde d'une nouvelle ère où l'Homme n'aura définitivement plus sa place ?


Mon humble avis


Louis, l’Alpha et Alexianne… et des réponses, de l’action, de l’amour. Une merveille!
Ce second opus est à la hauteur du 1er, si ce n’est plus. Peut-être que le 3 les surpassera! Ce que j’ai adoré dans cette suite, c’est tout d’abord le point de vue de Louis Chavel, l’Alpha Zombie, du Tome 1, le fiancé d’Alexianne, mort avant d’avoir pu l’épouser. Suivre, ses pensées, ses introspections, ses angoisses, sa «transformation» ; et je ne parle pas de l’état Zombie, son vécu poignant qui a fait l’homme qu’il est… jusqu’à sa rencontre avec Alexianne.
Celle-ci a le pouvoir de retenir toute son attention et de l’émouvoir véritablement à tel point qu’il se permet d’imaginer ce que serait sa vie avec elle, LE bonheur. Ce à quoi, il ne s’était jamais autoriser à aspirer, parce qu’il se trouve indigne, égoïste, voire dangereux de posséder une telle félicité qui plus est avec Alexianne. On la découvre dans un environnement sans monstres, presque intimidée mais sans exagération, une jeune femme simple en apparence mais forte.
En lisant, on comprend la complexité, le combat que mène ce personnage qui, je l’avoue est mon préféré après Alexianne. L’auteure arrive à nous faire aimer Louis bien plus qu’Enzo à qui on ne souhaiterait pas de retrouver l’héroïne. Étrange, mais pas tant que ça car franchement l’histoire de Louis est vraiment bouleversante et attachant.
J’ai adoré ensuite l’imagination à la fois retors mais naturel dans un SF. Ce tome 2 donnent des réponses dans cet univers créé par Alice Leveneur qui ne manque pas caractère, d’une bonne dose d’humour, d’émotions, de surprise et d’action/réaction.
Emportée par la lecture de La survivante Crépuscule qui porte bien son nom ^^, j’ai hâte de découvrir la finalité de cette histoire de Science-fiction Horreur Romance qui sort réellement des sentiers battus (et oui, je me répète lol).
Une chose plutôt rarissime.