4. mai, 2017

📚Ne faites pas confiance aux nuages de Franck Hervson

Autopublication du 28/02/2017
15 pages (format numérique)

Lien: https://www.amazon.fr/dp/B06XC4KLB7/ref=sr_1_1?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1496241275&sr=1-1&keywords=ne+faites+pas+confiance+aux+nuages

Synopsis :

Dispenser la pluie aux régions les plus arides, contrôler les cyclones, éviter les chutes de grêle... les raisons qui poussent l'Homme à vouloir manipuler le temps sont nombreuses. Mais en mesurons-nous vraiment toutes les conséquences ? Et que ce passerait-il si, bien loin de contrôler le climat, nous ne faisions en fait que le détraquer définitivement ? Ce sont les questions auxquelles cette nouvelle de science-fiction à l'atmosphère post-apocalyptique se propose de répondre.

Mon avis:

Un ouvrage pas piqué des hannetons ^^

Tout est dit dans le titre (en ce qui me concerne). En effet la nature n’est pas domptable et l’homme s’est essayé et essaie encore de la contrôler. Comment en cherchant un peu la pluie ne tombe pas toujours par hasard. Pourquoi ? Pour que le monde, leur monde, celui des « grands de notre société » actuelle et à venir puissent tourner comme ils l’entendent, laissant les plus « petites gens » avec ou sans connaissances des faits se dépatouiller tout seul. Outre un humour plutôt caustique omniprésent, on suit un homme qui a un regard sur la société apocalyptique découlant des activités humaines pleine de réflexions et de bon sens. Amère, vraie, essentielle et intelligente, cette nouvelle aurait mérité encore plus de pages… Un pavé quoi, et oui, Madame en veut toujours plus LOL. Sérieusement, j’aurais aimé lire plus loin mais ce petit roman montre bien le talent de son Auteur qui n’est pas moindre pour le coup et j’espère qu’il continuera de proliférer.

Ne faites pas confiance à la Nature pour tout régler, elle ne le peut pas… ou plus…