Barbara Tome 2 d'Alexia Brudarand

Editeur : Saint Honoré Editions (4 novembre 2016)
Ebook 542 pages  (11 avril 2016)
Papier 480 pages
Genre : Romance/Sentimentale/Erotique

Lien du livre ICI

 

Synopsis

Barbara tome2 est le deuxième volet de la trilogie avec beaucoup de rebondissements inattendu et beaucoup d’émotions...
Barbara a le cœur qui balance entre son travail et le beau Kévin. Un événement près d’elle va faire pencher la balance vers le travail. Mais prend-elle la bonne décision ?
Ne peut-elle pas concilier amour et… travail ?
Va-t-elle accepter de souffrir et faire souffrir ? Ou écouter son cœur et celui de Kévin !
L’amour de Barbara pour Kévin est intense et s’avère réciproque. Mais leur vie n’est pas un long fleuve tranquille, le moindre obstacle et c’est la dérive ; quiproquo, jalousie,
manque de confiance.
Vont-ils arriver à se faire confiance, se confier leurs hésitations et leurs craintes ?

 

Mon humble avis

Après le Tome 1, je me suis lancée dans la lecture de la suite de Barbara et je dois dire que j'ai dévoré plus de la moitié du livre a en avoir du mal à le lâcher. Je me souviens m'être endormie deux fois à plus d'heure... bonjour le matin pour se réveiller lol. Ensuite, j'ai réussi à ralentir, bah oui faut dodo aussi ^^
Bref, le début nous entraine entre Barbara et Kévin, leurs échanges lointains m'ont amenée les larmes aux yeux. Beaucoup de tendresse, de peur, d'abnégation et on peut ressentir à travers leurs mots tout l'amour qu'ils ressentent l'un envers l'autre. Malgré tout, Barbara se questionne encore et semble avoir du mal à être définitive dans sa relation avec Kévin. Surtout si elle boit... (à découvrir) Ce qui m'a fait beaucoup de peine pour Kévin, un personnage de livre certes, mais qui se rapproche du réel. Il est vraiment étonnant et j'avoue qu'il est pour beaucoup dans l'addiction. On le souhaite heureux et on le voit évoluer (vous comprendrez en lisant, je ne spoile pas ^^), on en apprend beaucoup sur lui. C'est un ange quoi... mais pas une marionnette et son caractère malgré ses angoisses s'affirme de plus belle. Barbara hésite peu, mais elle fait des erreurs comme toute femme réelle. Comme on dit personne n'est infaillible mais je me suis réconciliée avec son personnage, car elle est plus "claire" dans ce qu'elle veut et dit... La fin n'est pas celle que l'on s'attend et là on se dit "aie ,aie"...
En marge de leur histoire, se profile, celles des autres protagonistes et la menace de Maxime est toujours là.
Je conseille chaudement ce tome 2.

📚Barbara Tome 1 d' Alexia Brudarand

Editeur : Saint Honoré Editions (18 mars 2016)

Version numérique et Brochée 542 pages.

Genre : Romance/Sentimentale/Erotique

Lien du livre

 

Synopsis

Barbara, tome 1 est le premier volet d'une trilogie avec beaucoup d'émotion et de rebondissements surprenants. Certains personnages nous font les aimer autant que les détester…Barbara, jeune photographe, arrondit ses fins de mois en étant stripteaseuse dans un club. Le patron, Maxime, l'a remarquée. Il s'ensuit une relation tumultueuse, mais Barbara découvre la vraie personnalité de celui-ci, notamment sa perversité.Lors d'une soirée, elle fait la rencontre du sexy Kévin. Leurs regards se croisent et tout va basculer par la suite. Va-t-elle échapper réellement à Maxime ? L'échappatoire est peut-être là…

 

Mon humble avis

Au départ, le fait que l'héroïne travaille comme stripteaseuse et qu'elle proclame aimer, m'avait rendue très sceptique, ça ne m'attirait pas. J'ai lu l'extrait et j'ai été agréablement surprise de constater que les personnages décrits évoluant dans ces lieux bien étrange pour le commun des mortels, ne sont ni fades, ni stéréotypés et ont en plus, du caractère. Chacun a son petit plus.
J'avoue que j'attendais avec impatience, qu'elle parte de ce boulot! Surtout que dans l'histoire, elle veut être photographe et de toute évidence, elle est plutôt douée… J'ai particulièrement apprécié, les amis de chaque protagoniste et Dominique, l'ami de Kévin, m'intrigue énormément.
Mais je m'égare, revenons au livre Barbara…
C'est un récit qui possède un fond, peu abordé ou en tout cas je l'ai rarement lu dans les romans érotiques. La jalousie maladive dont est victime Barbara et qu'elle ne peut au début de la relation identifier comme telle. En effet, elle n'y a jamais été confrontée à ce point-là. D'ailleurs, cette phase est bien cernée et retranscrite.
On ne peut que détester ce Maxime au bout d'un moment mais l'auteure réussie à nous donner le point de vue de cet homme débordant de nervosité, de violence et d'autoritarisme.
Quant à Kévin, il est adorable et j'aime beaucoup cette douceur que lui a donné l'écrivaine. Je crois que l'on rêverait toutes d'avoir un homme comme lui dans sa vie. Vous l'aurez compris, là où l'on pourrait croire à une banale histoire agrémentée de sexe (il y en a, faut pas se m'éprendre) on tombe sur une belle découverte. Enfin, un livre qui ne porte pas à la gloire, le côté Bad Boy à outrance et pointe les dérives d'une jalousie trop obsessionnelle, les difficultés à quitter une personne devenue néfaste.
C'est un sacré combat d'ailleurs… Bref, je ne dévoilerai pas la fin mais on ne s'attend pas à ce que ça finisse de la sorte, car le suspense est bien là. On ne sait pas sur quel pied danser, et en plus la menace Maxime est toujours de mise.
Quant aux scènes érotiques, elles sont très détaillées, sans anomalies et cohérentes (par exemple on ne se demandera pas pourquoi telle pose alors que… ? Pourquoi cette jambe se retrouve à tel endroit… ? On sent que l'auteur a bien soigné cette partie-là afin de donner une meilleure « vision » de ces moments.
L'écriture est fluide, on le ressent bien à la lecture et elle donne envie de lire pour connaitre la suite.
Bien que (en ce qui me concerne) Maxime ait été bien trop loin dans l'horreur, on a l'impression qu'il peut pousser l'extrême plus profondément pour arriver à ses fins. On craint et on compatit pour Barbara qui a été traumatisée par cette relation destructrice.
Une fin qui ouvre vers un autre tome que je vais m'empresser de lire ^^